Le Nid, l’incubateur des projets enracinés, soutient les entrepreneurs engagés pour la culture, le patrimoine et les territoires français. En 2024, Le Nid a opéré un tournant stratégique et poursuit aujourd’hui le renforcement de son équipe opérationnelle.
Rejoins une entreprise en pleine croissance avec de nombreux défis à relever !
Tes principales missions en tant que chargé(e) de communication 🎯
En nous rejoignant, tu feras partie de l’équipe Marketing en pleine structuration, composée à partir de 2025 de 3 à 4 collaborateurs. Au sein de l’équipe Marketing, tu te verras confier les missions suivantes :
– Animation des réseaux sociaux – Community Management :
- Création de supports pour les réseaux sociaux en français (dont vidéos)
- Gestion et animation de comptes LinkedIn, Instagram et X
- Suivi et analyse des KPI
– Participation à la mise en œuvre de stratégies éditoriales :
- Création de contenus (français)
- Conception et rédaction de supports web/print
– Aide à la planification et à l’organisation des événements (salons, webinars, think tanks).
Notre offre 💥
- Type de contrat : stage (long) ou alternance
- Rémunération : selon grille légale. Négociation possible selon profil.
- Avantages : 100% télétravail
- Date de démarrage : dès que possible
Pourquoi nous rejoindre ? 🏆
- Le Nid est une entreprise engagée, qui n’accompagne que des projets engagés pour la culture, le patrimoine et les territoires français. Bref, Le Nid t’offre de travailler en phase avec tes convictions.
- Le Nid est en pleine croissance avec de nombreux défis à relever. Tu auras donc un emploi du temps tout sauf monotone et de belles perspectives d’évolution au sein de la société.
Profil recherché
- Tu es issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine de la communication digitale
- Tu es passionné(e) par le digital et les projets enracinés (patrimoine, culture, terroir).
- Tu es rigoureux(se), autonome, créatif(ve) et force de proposition.
- Orthographe irréprochable et compétences rédactionnelles.
- Maîtrise de Canva et des outils de mise en page.
Déroulement des entretiens
- Premier échange téléphonique rapide avec Gauthier le fondateur. (5-10min)
A ce stade, nous retiendrons maximum 5 profils.
- Entretien avec Laurianne, responsable Marketing + Cas pratique. (30-45min)
A ce stade, nous ne retiendrons que deux ou trois profils.
Entretien final avec deux personnes du comité de direction. (30-45min)