Chargé de Growth Marketing H/F (stage long ou alternance) – Offre d’emploi

Les stratégies d'acquisition marketing notées sur des posts-it

Le Nid, l’incubateur des projets enracinés, soutient les entrepreneurs engagés pour la culture, le patrimoine et les territoires français. En 2024, Le Nid a opéré un tournant stratégique et poursuit aujourd’hui le renforcement de son équipe opérationnelle.

Rejoins une entreprise en pleine croissance avec de nombreux défis à relever !

Tes principales missions en tant que Growth Marketer 🎯

Aider Laurianne, responsable du Marketing Digital au sein de notre structure, à mettre en place et piloter les stratégies d’acquisition clients basées sur le framework AARRR :

  • Planification et optimisation des campagnes d’acquisition multicanales
  • Création, enrichissement et segmentation des bases mail
  • Gestion et suivi des campagnes publicitaires (Google Ads, Meta Ads, LinkedIn Ads)
  • Participation à la conception des parcours clients (activation, rétention, fidélisation) et à leur optimisation
  • Analyse des performances via les KPIs

Notre offre 💥

  • Type de contrat : stage ou alternance
  • Rémunération : selon grille légale. Négociation possible selon profil.
  • Avantages : 100% télétravail
  • Date de démarrage : dès que possible

Pourquoi nous rejoindre ? 🏆

  • Le Nid est une entreprise engagée, qui n’accompagne que des projets engagés pour la culture, le patrimoine et les territoires français. Bref, Le Nid t’offre de travailler en phase avec tes convictions.
  • Le Nid est en pleine croissance avec de nombreux défis à relever. Tu auras donc un emploi du temps tout sauf monotone et de belles perspectives d’évolution au sein de la société.

Profil recherché

  • Tu es issu(e) d’une formation supérieure dans le domaine du web / marketing
  • Tu es à l’aise avec le framework AARRR et tu as déjà participé à la mise en œuvre de stratégies d’acquisition numérique (BtoB ou BtoC)
  • Tu es passionné(e) par le digital et suis avec intérêt les évolutions du marketing digital.
  • Tu es rigoureux(se), autonome, créatif(ve) et force de proposition.
  • Orthographe irréprochable.

Déroulement des entretiens

  • Premier échange téléphonique rapide avec Gauthier le fondateur. (5-10min)

A ce stade, nous retiendrons maximum 5 profils.

  • Entretien avec Laurianne, responsable Marketing + Cas pratique. (30-45min)

A ce stade, nous ne retiendrons que deux ou trois profils.

  • Entretien final avec deux personnes du comité de direction. (30-45min)

Tu te reconnais dans ce profil ?

Envoie-nous ton CV à contact@incubateurlenid.fr

Vous souhaitez incuber votre projet au nid ?

Professionnaliser un projet existant, se faire accompagner par des experts, travailler son dossier de financement, changer d’échelle, les motivations pour intégrer un incubateur sont nombreuses.

Lire plus d'articles